mercredi 29 janvier 2014

Retour des pénuries

On commencera par là. Parler d'abord de la  pénurie de lait en Algérie qui me rappelle des mauvais souvenirs: ceux de se réveiller très tôt le matin  et aller chez l'épicier du coin faire la chaîne puis  les coudes pour le lait et autres denrées alimentaires qui étaient en constante rupture de stock,  car non produitent suffisamment chez nous; ou avoir des relations par ci et par là. Abat la pénurie!
Mais cela c'était il y'a plus de 30 ans, du temps du monopole de l'état sur le commerce extérieur, où l'Algérien ne connaissait pas le chomâge.
Aujourd'hui c'est le privé spéculateur qui importe ce que consomment les Algériens et qu'on n'arrive toujours pas a produire chez nous. Ceci arrange  le privé qui doit se faire des bénifices énormes, sans produire aucune richesse  pendant que l'Algérie connait un chomâge de masse. Vive la pénurie!
Dans tous les cas, on est toujours le dindon de la farce.
Ce qui nous conduit maintenant de parler de ce fonctionnaire  à l'Université de Sidi Amar (Annaba) et membre d'une assemblée populaire élue -de chez nous-: l'APW pour ne pas la citer  pris en flagrant délit de corruption  par la gendarmerie . L'histoire  alimente la vox populi à l'intérieur et à l'extérieur des chaumières par ses froides journées d'hiver. On s'étonne et on oublie - un instant- la pénurie de lait.
PS: Dieudonné l'humoriste français anti-sioniste vient d'être  perquisitionné chez lui pour avoir organisé son insolvabilité face au fisc sur l'ordre de la fine équipe  israëlienne à l'Elysée: VallSS- MoscoVichy et commandé par Hollande dit Flamby. On lui a saisi  600 000€ en liquide.
Le PS n'est pas le Parti Socialiste Français, mais le Parti Sioniste de France. C'est dommage.

Aucun commentaire: