jeudi 17 mars 2011

Zorro

Zorro le wali wallou envoyé in-extremist par Bouteflika notre présidène pour sauver la ville de Annaba du naufrage fait encore parler de lui . Il s'interesse a tout notre sauveur: logement, chômage, éducation, sport, loisirs...etc. Le programme de notre cher président est pris en charge. Il peut dormir tranquille les choses sont sous contrôle. Notre Wali wallou utilise son intelligence.
Les bidonvilles autour de la ville avec lui c'est fini. Il va les intégrer dans l'espace urbain: à l'intérieur même de la ville: en utilisant les places, les jardins publics et les trottoirs; enfin tous les espaces disponibles, la ville va s'appeler alors Douar Bouna. Cette expérience déjà tentée ailleurs: à Echeleff la merdouille permet une bonne dilution de la vision de la misère et une bonne distribution de l'espace.
Passant maintenant à l'emploi; le wali wallou à son idée. C'est une confidence qu'il m'a faite en aparté - on se connait depuis longtemps lui et moi- : organiser des excursions gratuites pour les chômeurs vers la Sardaigne. Chaque chômeur pourra s'il le désire faire la belle et partir ailleurs. Des techniques de camouflage et des cours de langues seront dispensés pour assurer une bonne fluidité à travers les autochtones du coin pour se fondre dans la foule. Ceux qui veulent pas partir auront le choix de rester et avoir en alternance un emploi de gardien de parking la nuit ou le jour ou bien occuper une surface en ville comme vendeur sur les trottoirs.
L'éducation ... pourquoi faire. La responsabilité et transmise en héritage en Algérie; seules les fils de nos gouvernants -les fils de bonne famille- pourront prétendre à un poste de responsabilité - s'ils le veulent- les autres ils pourront faire les études qu'ils veulent avoir les dispositions nécessaires pour faire de la bonne gestion ils seront toujours les LARBINS du système dans le meilleur des cas. Sinon ils n'ont qu'à se fondre dans la masse et se faire oublier, la démocratie n'est pas pour demain en ALGÉRIE.
Published with Blogger-droid v1.6.7

1 commentaire:

Nadji a dit…

Vous avez de la chance d'avoir un wali walou aussi performant.
Il faudra peut-être penser à exporter son savoir-faire.
A bientôt.