mardi 15 novembre 2022

Le départ de Yassine

 Malgré son état de santé …Yassine a  décidé de fuir l'Algérie et ses démons pour la France  et faire des études sérieuses abandonnant au passage ceux entamées ici à Annaba et arrêtées  la veille de l'obtention de son Master 2. Le jour de son départ je n'ai pa pu retenir mes larmes. J'avais l'impression de l'abandonner en pensant - certainement à tort- qu'il était incapable de se faire  une place dans ce monde....  

Ce jour: le 1 septembre 2022 est gravée de manière indélébile dans ma mémoire : ses gestes, ses paroles, ses attitudes. Ce film n'arrête pas de tourner en boucle dans ma tête mêlées a d'autres événements de notre vécu ensemble. Ces instants, où j"ai du mal a percevoir un sourire, un semblant de moment de bonheur. Il était  souvent triste et mélancolique.  

Certes il avait son caractère, mais il a pas été épargné par la brutalité et la méchanceté des gens autour de lui. Sa scolarité a été difficile. Ses relations avec ses copains ont été exécrables.

Aucun commentaire: