mardi 15 mai 2018

Yassine bis

Demain c'est le 1er jour de Ramadan. Mon fils Yassine est chez sa grand - mère paternelle depuis presque un mois. Il veut plus voir sa mère, alors qu'elle n'arrive pas à admettre qu'il passe le Ramadan loin de la maison.
D'après lui: elle est à la base de tous ses problèmes. Yassine souffre. Il a souffert au collège et  au lycée où il était considéré comme un jouet par ses camarades qui  se moquaient de lui, le rabaisser, le violente parfois. Des enseignants qui le trouvait bizarre et le lui faisait sentir. A la maison, son frère unique n'a aucune considération pour lui, l'ignore et ne lui parle pas. Sa mère pense que le problème réside  en lui et  ne cesse de lui le reprocher avec sa manière parfois violente en le narguant par ses manières  infantiles et irresponsables. Moi, qui n'a pas vu venir le drame vécu par mon fils en ignorant toutes les alertes. En faisant l'autruche et croyant que tout est normal, pour au final recevoir une et ensuite plusieurs tuiles sur la tête.
Prostré chez sa grand mère. Parlant peu. Évitant tout contact avec les autres. Son comportement est difficile  à accepter.  Ma mère me dit qu'il faut le laisser tranquille, peut être qu'il saura trouver son chemin. Je l'espère mais se sera difficile. Mon fils Yassine a perdu le sourire et c'est le plus difficile à accepter.

Aucun commentaire: