lundi 10 septembre 2012

Turquie

Cela fait quatre  jours que nous sommes  à Istanbul pour assister à un Workshop en chimie quantique.  Mon fils Yacine  et moi. L'arrivée  à Istanbul à été  dure. On a pas dormi pendant 24 heures. Yacine avait les yeux tous rouges et l'esprit dérangé: il disait n'importe quoi et était très irritable. Moi j'avais l'habitude de ces situations. Je cachais ma peine, mais j'étais plus abattu que lui. Nous avions  passé trois jours à Istanbul pour ensuite rejoindre  Çannakale lieu du congrès. Le séjour à Istanbul a  été  reposant et très sympathique. Notre hôtel se situait en plein dans la vieux Istanbul, il s'appelait d'ailleurs Preffered  hôtel old city: un coin très convivial avec un personnel très accueillant et d'un professionnalisme à toute épreuve. Hier on avait pris la  direction de çannakale. On a revecu le même  stress et subi  la même fatigue du premier jour de notre voyage. Enfin aujourd'hui cela fait le deuxième jour que nous sommes à Çannakale : le congrès  à débuté  ce matin, le séjour est agréable. Nous sommes dans un hôtel au bord de l'eau: L'hôtel Dardanos: un campus étudiant très bien aménagé. Hier j'ai pas pu me baigner mais aujourd'hui je pense bien le faire. Mon fils Yacine n'est pas très favorable à cette  idée. Enfin on verra bien. Il est 16h30mn et un japonais est en train de faire un exposé sur les prédictions théoriques en photochimie. J'ai envie de quitter la salle tellement je m'ennuie...

Published with Blogger-droid v2.0.9

Aucun commentaire: