mardi 27 décembre 2011

Le vide

A quelques jours de la fin de l'année 2011, le vide s'installe autour de moi malgré les quelques jours de vacances dont j'ai pu bénéficié Il y'a quelques semaines lors d'un voyage en Turquie. Autour de moi, je sent un brouhaha incommensurable venant de nul part avec une oppression sur ma poitrine. J'ai mal de partout. J'étouffe. Il pleut depuis bientôt deux semaines; une pluie fine et quasi continue: une aubaine pour l'agriculture qui on en bien besoin. Sinon, la répression continue en Syrie. L'Égypte s'apprête à vivre l'expérience islamiste: après la vague verte sur les bords du Nil aux dernières élections Législatives. En Tunisie le gouvernement et l'assemblée constituante sont en place pour assurer une transition démocratique. La Libye essaye bien que mal à perdurer l'espoir d'une démocratie et de construire un état oú tous les Libyens pourront vivre en Paix. Enfin l'espoir continu, malgré la morosité et le désordre.
Published with Blogger-droid v1.7.4

Aucun commentaire: